MystiMiss

robe Elisabeth "des temps pluvieux"

robe Elisabeth "des temps pluvieux"
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
robe Elisabeth "des temps pluvieux"
Référence : ELISABETH1
Robe de coupe 1770-80, raccourcie et à manches longues.
A cette période du 18e siècle, la mode est aux robes dites "à l'anglaise". Celles-ci , contrairement aux robes "à la française" qui persistent encore à la cour surtout, ont le corsage fermés au milieu devant, et sont ajustées dans le dos et à la taille. Ces deux robes sont cependant constituées communément d'un manteau de robe ouvert au devant sur une jupe séparée.

Cette robe "Elisabeth" est une variante particulière de la robe "à l'anglaise": Les plis ajustés du corsage dos du manteau de la robe sont devenus des coutures et pièces à part entière, hormis le milieu dos, qui est d'un seul tenant avec le bas. De ce fait, la couture d'ajustement de la taille n'est pas continue.
De plus, cette variante est dénommée aussi "robe ronde", car le manteau de robe et la jupe ne forme qu'un, un peu comme les robes "en fourreaux" de l'époque, mais qui elles à l'origine, une mode enfantine, sont fermées au dos.
Ces variantes ont surtout été retrouvées en Angleterre et en Europe du Nord, pas encore en France (ce qui ne veut pas forcément dire que cela n'existait pas).

La robe "Elisabeth" des temps pluvieux est réalisée dans le tissu et les motifs de votre choix; que ce soit en cotonnade, en lainage ou bien en soie, à motifs ou uni, Je vous conseillerais ce qui vous sera le plus approprié, suivant vos souhaits que vous notifierez.
Le décolleté du corsage est profond, fermé au devant par des agrafes.
Les manches sont longues et ajustées, fermées ou non par des boutons aux poignets.
L'ampleur de la jupe est plissée finement, ou à tuyaux d'orgues, selon votre choix, et fermée sur le corsage par un boutonnage de côté.
Le corsage est doublé à l'intérieur, de lin.

La robe "Elisabeth" peut se porter en général sans corps à baleines en dessous. Cependant, pour les femmes très généreuses, suivant les silhouettes, Je conseillerais diverses techniques et maintien.
Etant de coupe historique, vous pouvez bien sûr porter les dessous appropriés de l'époque : chemise, corps à baleines et jupon.
Me demander alors de rallonger la robe, en petit supplément. Je peux aussi vous la réaliser entièrement à la main, comme à l'époque. N'hésitez pas alors à me contacter pour de plus amples informations.

Options
Vos choix de personnalisation :
personnalisable !
2022-12-31 400.00400.00