MystiMiss

robe "Agnès"

robe "Agnès"
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
robe "Agnès"
Référence : AGNÈS.01
Robe Ample, de coupe traditionnelle qui perdura jusque dans les années 1950. Les tissus et décors sont au choix, personnalisés, suivant les conseils de MystiMiss.
Sans manche, l'emmanchure et le grand décolleté carré au devant, qui se prolonge en petite pointe au dos, forme remontant au XVIe siècle, sont soulignés d'un galon croquet assorti incrusté.
Ouverture boutonnée et agrafée au devant, suivant une technique datant des années 1830. Les boutonnières sont passepoilées ou brodées mains, pour une plus grande solidité face aux sollicitations.
Pinces ajustées au devant, découpes princesses au dos soulignées d'un galon croquet assorti.
Jupe à tuyaux d'orgues, avec pli plat au devant. Les tuyaux d'orgues sont une technique laborieuse de fronçage datant du XIVème siècle. Ils ont l'avantage de pouvoir faciliter grandement d'éventuelles modifications à la taille. De plus, ils lissent les "fronces, permettant d'aller à toutes les silhouettes.
La technique traditionnelle du montage du corsage et de sa doublure, datant des années 1830, permet une grande facilité de retouches éventuelles, ainsi qu'une bonne solidité dans le temps et un maintien impeccable. Cette technique disparaît dans les années 1950, avec l'industrialisation de masse.

Se porte normalement avec une chemise de jour en dessous et un jupon, non-inclus.
Options
Votre choix de tissu et de couleurs :
Tissu au choix !
2021-12-31 300.00300.00