MystiMiss
Profil
MystiMiss
MystiMiss est costumière et créatrice de vêtements Coutures faits mains.
Son style remet au goût du jour l'élégance d'autrefois, alliant l'Histoire du Costume dans ses créations. Derrière chaque coupe, chaque couture, il y a une histoire insoupçonnée, merveilleuse ou parfois dramatique, mais qui contribua à ce que l'on est aujourd'hui.

La plupart des modèles sont proposé en prêt à porter, taille S, M, L ou XL; mais elle réalise généralement sur mesures, ou bien en personnalisant les modèles à vos goûts.
Son parcours est une histoire de passions :
Tout commence au noël de ses 5 ans (eh oui !) ou elle reçoit son 1er déguisement: ce fut le déclic ! et le début de sa grande passion des costumes.
Côté étude, elle ne passe pas par 4 chemins et obtient directement son BT V.C.M. (Vêtement créations Mesures) à Tours.
Puis, elle file sur Paris pour passer son D.M.A costumier-réalisateur à Nogent-sur-Marne. En même temps, elle profite d'être sur Paris pour travailler sur divers spectacles.

Les études achevées, elle se dirige vers la Normandie, puis la Mayenne, pour se lancer dans la reconstitution historique et la recherche.

Elle découvre ensuite l'univers rock, devient vite modèle pin-up, faits des photos, shows, etc... et se met même à tatouer, l'Art étant toujours présent en elle..

Puis, avec toute ces expériences, MystiMiss crée enfin son propre atelier de couture, et fait découvrir à cet univers rock le glamour et l'élégance d'autrefois.
Très vite, elle crée la collection MystiMen pour ces messieurs, devant la forte demande.

Cependant, forte de son succès, les "chinois" envahissent le marché, au grand désarroi de Mystimiss. Elle doit se battre pour préserver l'authentique et son savoir-faire, qui remonte à la nuit des temps, car, ne l'oublions pas, en tant que costumière, elle traite toutes les époques..
D'ailleurs, elle a à cœur d'enseigner un maximum de son savoir aux nombreuses stagiaires étudiantes qu'elle reçoit dans son atelier.

On le dit sans cesse, MystiMiss à de l'or dans les mains, est une véritable encyclopédie, mais ce qui la motive avant tout, c'est la préservation et le renouvellement d'un patrimoine vivant à travers chacun d'entres vous..