Mystimiss
les tissus
Pour certaines collections, MystiMiss vous permet de choisir votre tissu, suivant une sélection de qualité,soigneusement étudiée pour vous satisfaire; dans la limite des stocks disponible bien entendu.
MystiMiss met un point d'honneur au choix des tissus, correspondant au style et à l'époque du modèle. Cela veut dire donc que les matières seront en accord parfait historiquement avec celui-ci. MystiMiss refusera de réaliser par exemple un pantalon coupe années 40 en Tergal, alors que la fibre polyester est apparue seulement en 1950. MystiMiss est costumière avant tout.
Ce sont principalement les lainages que MystiMiss propose au choix. Ceux-ci sont en effet difficiles à trouver, d'autant plus que les prix sont relativement très élevés; ce qui explique en partie le prix des créations de MystiMiss.
MystiMiss Trouve ses tissus chez de nombreux fournisseurs, à travers le monde. La plupart sont directement les tisserands ou leurs intermédiaires. Les lainages par exemple proviennent essentiellement d'Angleterre ou d'Allemagne. Certains sont toujours tissés artisanalement depuis bien plus d'un siècle.
Le choix étant très varié et très variable suivant les fournisseurs, MystiMiss vous propose donc de vous demander d'abord lors de votre commande de noter vos choix et vos préférences dans l'encadré prévu à cet effet. Ensuite, Elle vous fera parvenir une pré-sélection d'échantillons, par mail, procédé des plus rapides. En effet, il s'avère que le temps passé à choisir le tissu dépend le plus souvent de la communication avec le client, et notamment du temps de réponses de la part de celui-ci; ce qui retarde ensuite le temps de livraison de la commande. C'est pourquoi MystiMiss met tout en oeuvre pour aller au plus vite. Il faut penser aussi au temps de livraison des tissus commandés.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contactez MystiMiss, qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous faire part de ses connaissances.