MystiMiss
Page en maintenance, veuillez excuser du petit contretemps..
Le sur-mesure
Vous ne trouvez pas votre bonheur dans les commerces habituels de vêtements ?
Vous en avez assez de vous sentir "mal fagotés" dans les vêtements industriels ?
Vous ressentez de plus en plus une gêne en achetant des vêtements faits dans des conditions épouvantables et non respectueuses du travailleur et de la planète ?

Alors, je vous propose de vous tourner vers le petit artisan d'art que je suis, celui-là même qui saura répondre à toutes vos attentes et vos rêves de mode les plus enfouis..
Les tailles du Prêt-à-porter sont, depuis l'ère industrielle du XIX siècle, la base de l'habillement, pour des raisons essentiellement économiques et industrielles.
Cela pourrait convenir certes à grande majorité de personnes, mais la qualité et le tombé perd pour beaucoup de sa valeur. Le sur-mesure reste alors le meilleur critère de qualité, d'authenticité, que beaucoup préfèrent et recherchent.
Il faut rappeler que nous ne sommes pas tous faits dans le même moule. Même si j'ai conçu des tailles prêt-à-porter se rapprochant au mieux de ma clientèle, le prêt-à-porter reste ce qu'il est.

La plupart de mes modèles sont proposé en prêt à porter: taille S, M, L ou XL. Cela me permet en outre, de vous les montrer directement sur mon site, mon stand ou bien lors de défilés.

Mais mon travail premier reste avant tout la conception et la réalisation de modèles sur mesure.
Tout d'abord, voici un petit explicatif des différents termes de mesure; car, à n'en point douter, vous y perdez votre latin avec toutes les propositions alléchantes des industriels.
Et il y a de quoi en effet, pour ne pas dire de la publicité mensongère. Jouer sur les mots, c'est très fort, en sachant que le terme du sur-mesure n'est pas vraiment protégé par les lois (Mais ceci est un autre combat qui me tient à cœur). Jouer aussi sur l'ignorance des gens aussi, car le sur-mesure n'est plus hélas dans les mœurs courantes de consommation. Quoique je me demande parfois si les industriels connaissent vraiment le sujet..
- Le prêt-à-porter:
Comme son nom l'indique, il définit des vêtements confectionnés sur des modèles et des mesures déjà établis. Donc, tout le travail de création, patronage, etc.. est réalisé en amont . Ce qui permet ainsi de proposer aux clients un produit déjà fini.

- La demi-mesure:
Méconnu hélas, car c'est ce qui est en fin de compte proposé pour du "sur-mesure". Voilà le piège.
la "demi-mesure", ou bien "à la mesure" pour les costumes hommes, définit des vêtements dont les modèles et les mesures sont déjà établis, mais qui offrent la possibilité de modifier quelques mesures (seulement)