Histoire
Pour la petite présentation, je m'appelle Lydie Guillet, et je suis la créatrice de "MystiMiss".
Je suis costumière-tailleur de formation et métier, artisan d'art, et je réalise donc des vêtements et accessoires à la main, avec le savoir-faire ancestral.
Une histoire de passions :
Tout commence au noël de mes 5 ans (eh oui !) ou je reçois mon 1er déguisement : ce fut le déclic ! et le début de ma grande passion des costumes.
Côté étude, je ne passe pas par quatre chemins et j'obtiens directement un BT V.C.M. (Vêtement créations Mesures) à Tours.
Puis, je file sur Paris pour passer un D.M.A costumier-réalisateur à Nogent-sur-Marne. En même temps, je profite d'être sur Paris pour travailler sur divers spectacles.
Les études achevées, je me dirige vers la Normandie, puis la Mayenne, pour me lancer dans la reconstitution historique et la recherche.
Je découvre ensuite l'univers rock, deviens vite modèle pin-up, faits des photos, shows, etc... et me met même à tatouer, l'Art étant toujours présent en moi, sous n'importe quelle forme..
Puis, avec toute ces expériences, Je crée enfin mon propre atelier de couture, et fait découvrir à cet univers rock le glamour et l'élégance d'autrefois.
Très vite, je crée la collection MystiMen pour ces messieurs, devant la forte demande.
Cependant, forte de mon succès, les "chinois" envahissent le marché, à mon grand désarroi. Je dois me battre pour préserver l'authentique et mon savoir-faire, qui remonte à la nuit des temps, car, ne l'oublions pas, en tant que costumière, je traite toutes les époques et toutes les techniques..
D'ailleurs, j'ai à cœur d'enseigner un maximum de mon savoir aux nombreuses stagiaires étudiantes que je reçois dans mon atelier.
On me le dit sans cesse, j'aurais de l'or dans les mains, je suis une véritable encyclopédie, mais ce qui me motive avant tout, c'est la préservation et le renouvellement d'un patrimoine vivant à travers chacun d'entres vous..
PS : Une nouvelle page de mon histoire commence, avec mon installation dans une charmante petite cité thermale de la Creuse, avec de beaux projets en perspective..
Mais chutt... Je vous raconterais ces histoires une prochaine fois ..